Atelier du 10 novembre 2018

La formation a été assuré par Fabrice.

 

Les membres de l'ACP qui ont participé à cette journée sont :

Christian

Christophe

Pascal

Sébastien

Première sous-couche en Humbrol noir MAT (n° 33)

Peinture de la deuxième sous-couche en Humbrol noir SATINÉ (N° 85)

A l'aide d'un gros pinceau, appliquer un mélange Humbrol noir satiné/Humbrol Thinner plutôt laiteux sans être trop transparent.

Application de la poudre ARGENT

Laisser sécher la sous-couche en noir satiné pendant quelques minutes, jusqu'à ce que la brillance dans la peinture disparaisse. Vous pouvez également vérifier que la sous-couche ne colle pas aux doigts.

 

Utiliser une brosse usagée pour rependre généreusement la poudre Argent (SCHMINCKE 15805) sur les parties métalliques. N'hésiter pas à revenir sur certaines parties qui doivent être plus lumineuses en brossant de petites quantités de poudre jusqu'à la brillance souhaitée.

 

Important : l'application de la poudre doit impérativement être réalisé AVANT tout travail de peinture sur votre figurine, à cause des parties métalliques contenues dans la poudre.

Application de la peinture ACRYLIQUE en Argent

Pour le heaume, les bras et l'épée nous allons utiliser les peintures métalliques TMP.

 

1) Sous-couche noire, passée à la bombe Citadelle (Games Workshop) en plusieurs passages légers et en laissant sécher entre chaque couche, de façon à obtenir une sous-couche de peinture fine et homogène.

 

2) Couche de base : Passage de Chainmail, un Argent moyen (Games Workshop) en plusieurs couches diluées. Trois à quatre passages sont nécessaires afin d'obtenir une couche homogène sans sur épaisseur. Laisser sécher entre chaque couche et surtout ne pas essayer de recouvrir la sous-couche noire en un seul passage.

 

Méthode de peinture et texte de Sébastien.

Travail des OMBRES à l'huile

1ère Ombre en SÉPIA de chez Old Holland A355

2ème Ombre en TERRE d'OMBRE BRÛLÉE de chez Old Holland A70

 

Pour donner des éclats supplémentaires, vous pouvez utiliser la TEINTE NEUTRE de chez Sennelier N° 931, qui donnera quelques reflets violacés. Voir photos séance du 15/12/2018.

 

Utiliser les peintures à l'huile directement à la sortie du tube (pas besoin de dégraisser).

 

Dans les parties creuses, déposer votre peinture puis fondre jusqu'au résultat souhaité.

Photos de Christophe.